top of page
HomoInstrumentalis (100 von 124).jpg

Artiste éclectique, elle équilibre son activité entre des rôles de répertoire et les maisons prestigieuses comme l’Opéra Comique, l’Opéra de Lille, l’opéra du Luxembourg et un engagement de première heure sur la scène contemporaine, où ses qualités vocales et corporelles (elle est 5e dan d’aïkido et danseuse confirmée) s’expriment pleinement. Depuis 2019, elle partage son temps entre les productions où on l’appelle en tant qu’interprète et ses propres créations.

Elle est notamment la créatrice des rôles de Mme C (la villa des morts d’Aurélien Dumont), Mme Smith (la Cantatrice Chauve de Jean-Philippe Calvin, F.Berreur, orchestre Lamoureux au Théâtre de l’Athénée), l’Ombre 2 (La Folie d’Héraclès, Fabrizio Cassol, Christophe Perton, La Comédie Française), soprano solo (Giordano Bruno de Francesco Filidei, T&M, ensemble intercontemporain – Casa Musica (Porto), Musicà, Teatro Valli, Piccolo teatro Strehler, T2G). Elle s’est également distinguée à Amsterdam dans le Kopernikus de Claude Vivier (Opéra d’Amsterdam), au Concertgebouw dans Gran Pianola Music de John Adams (askoSchoenberg ensemble), dans Cantratrix Sopranica d’Unsuk Chin (askoSchoenberg ensemble/Gaudeamus Muziekweek), et plus récemment dans Homo Instrumentalis (Silbersee) où son interprétation de la Fabbricca Illuminata de Luigi Nono (en plus de pièces des compositeurs Yanis Kiryakides et Georges Aperghis) a été saluée par la critique (Ruhrtriennale, Muziekgebouw, Musicà, Biljoke, Opera Forward fesIval DNO). En 2022, elle interprète l’exigeant « recital 1 for Cathy » de Berio avec l’AskoSchoenberg Ensemble au Muziekgebouw d’Amsterdam, là encore saluée par la critique.

Elle collabore régulièrement avec différents compositeurs , comme Arnaud Petit et l’orchestre Les Siècles, d’abord avec le rôle de May dans « La Bête dans la Jungle », puis le rôle unique de Mimi dans « I.D », et l’oratorio « Memories ». Elle collabore aussi avec le compositeur dans des projets plus personnels, comme dans « nuit secrète » lors du Negotium, nuit de la création 2021 au MIN de Grenoble, ainsi que sur le projet «Mythèmes » avec le plasticien Fabien Zocco, porté par l’Hexagone – scène nationale de Meylan et le Grand Angle - scène régionale du pays voironnais, et prochainement "switched-on Mozart". Depuis sa rencontre avec le compositeur Michel Fano, elle a créé « Repli Mobile » (festival Messiaen, dir B.Montovani),  «4 chants pour un miroir» (création en 2024 sur des scènes nationales de la région AURA), et travaille actuellement sur sa nouvelle composition "Quatuor".

Elle fait partie de Ballets Confidentiels (duo franco-belge fondé par la chorégraphe Johanne Saunier) depuis 2018, pour lesquels elle interprète, compose, met en scène des performances in situ entre Paris et Bruxelles.

Sa première mise en scène, « dans un train/wagon-zac », reportée en 2022-2023 à cause de la pandémie, est coproduite par la Scène Nationale d’Orléans, le Théâtre Garonne – Scène Européenne, le Grand Angle -Scène Régionale du Pays Voironnais, l’Hexagone - scène na$onale Arts Sciences de Meylan, et soutenue par la DRAC Ile-de- France.

Elle fonde en 2022 l’association Renversements qui portera les différents collectifs dont elle fait partie.

bottom of page